Being Urban est en librairie
Aux arts citoyens ! Being Urban, pour l’art dans la ville, Bruxelles est paru le 23 mars 2016, jour de deuil national en Belgique.
Rencontres à venir : consultez la page Facebook consacrée à Being Urban
L’ouvrage est un essai polyphonique qui fait suite à l’expérience Being Urban, laboratoire pour l’art dans la ville. Laquelle à réuni à Bruxelles en mai et juin 2015, des artistes et des acteurs de la ville, ainsi que des habitants autour d’une inquiétude commune : la place de l’humain dans notre devenir urbain.
Ce guide retrace l’évolution de l’urbanisme et de l’art public à Bruxelles depuis 2000, valorise des projets récents, soucieux du devenir urbain collectif, et donne des outils pour le renouveau de l’art dans la ville.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire exister ce livre créateur d’espaces de liberté, activateur de liens humains, magiques, cathartiques, porteur de dissensus, d’interrogations, d’ouverture.
Un enjeu vital dans le contexte actuel. Un guide utile pour celles et ceux qui veulent décloisonner l’art et la société, et voir Bruxelles autrement.
Sous la direction scientifique de Pauline de La Boulaye et Adrien Grimmeau
co-édition CFC éditions – ISELP
Broché – format 15 x 22,5 cm – 224 pages, illustrations couleur
ISBN : 9782875720184
Prix : 24 €
Diffusé en librairie par Exhibitions International pour la Belgique et l’international, et par les Belles Lettres pour la France.
A reblogué ceci sur Borderline.
Pingback: Bruxelles, dernière capitale non formatée ? | Borderline